votre créativité est essentielle ? Alors demarquez-vous !

La pub Géolocalisée

Faire de la publicité géolocalisée

Vous cherchez à faire connaître votre point de vente ou votre e-commerce ? Sur Internet, il est autant primordial de créer, que d’entretenir ensuite votre image. Pour commencer, que vous créez un site Internet ou un compte sur les réseaux sociaux, votre présence sur le web devient un lieu d’échange. Vos clients satisfaits feront naturellement votre publicité en postant des avis positifs. C’est aussi l’occasion pour vous de répondre à certaines questions de clients, ou de personnes qui n’attendent que vos réponses pour être convaincus de consommer chez vous.

Mais comment attirer des internautes sur vos supports webs ?

Les amener sur votre compte Facebook ou sur votre site Internet reste une tâche bien difficile ! Il faut donc aller chercher ceux qui ne vous connaissent pas encore, sur d’autres sites Internet que le vôtre.

La publicité géolocalisée répond à ce besoin. En utilisant une solution comme We Love Customers pour la publicité pour votre commerce. Vous avez par exemple une clientèle féminine de 18 à 25 ans qui porte de l’intérêt pour les voyages. Vous pourrez donc vous adressez à ce type d’utilisatrice, de sorte à leur faire découvrir votre site Internet ou votre compte Facebook.Publicité Géolocalisée

Les entreprises qui font appel à de la publicité géolocalisée visent des objectifs communs : ils cherchent à se faire connaître ou faire connaître une information. Communiquer auprès d’une cible de façon locale optimise les chances d’acquérir de nouveaux clients, en générant plus de trafic sur votre site Internet ou sur les réseaux sociaux. Vos supports web méritent d’être davantage exploité. À long terme, ils doivent devenir votre première référence, rassurer et attirer votre clientèle.

Plutôt intuitive, la publicité géolocalisée est personnalisable. En quelques minutes, vous pouvez faire le choix de la couleur, des images à intégrer, et du visuel final. Plus vous sélectionnez type de personnes précis ainsi que votre zone géographique que vous souhaitez cibler, plus la publicité sera efficace. En testant plusieurs campagnes sur l’année, vous avez la possibilité de mesurer quel type d’information va être le plus remarqué par les internautes ? Une réduction, une surprise, un événement, vous avez de multiples possibilités pour créer une publicité originale à l’échelle locale.

Mesurer l’impact de votre publicité locale

Vous suivez en temps réel le nombre de fois où votre publicité a été vue. À l’issue de chaque campagne, vous obtenez donc le résultat du retour sur investissement. La publicité géolocalisée mesure également le nombre de clics faits sur vos annonces, c’est-à-dire le nombre d’internautes qui ont été intéressés.

Grâce au nombre d’annonces diffusées, vous renforcez votre visibilité sur le web, mais aussi votre notoriété. En associant le logo de votre commerce à votre publicité géolocalisée, les internautes vous reconnaîtront instantanément. Plus vos publicités sont répétées, plus elles sont retenues par les internautes. La publicité géolocalisée complète votre stratégie marketing. Lorsqu’un internaute croisent une publicité qui concerne un commerce local à côté de chez lui, il sera davantage attentif à l’information.

Il peut être amené à consommer chez vous sur un coup de tête car il n’est pas loin du point de vente lorsqu’il côtoie votre publicité. C’est pourquoi il est important de bien sélectionner la page sur laquelle va être redirigé l’internaute lorsqu’il clique sur votre annonce. Si vous choisissez votre site Internet, donnez à l’utilisateur une raison de continuer sa navigation. Le ton de votre communication doit être cohérent entre votre publicité géolocalisée et vos supports web, pour ne pas perdre vos internautes, qu’ils se retrouvent à travers votre ton ainsi que votre charte graphique. Vous pouvez mettre en avant les avis de vos clients, des exemples de services ou produits que vous proposez. Pourquoi pas inciter les internautes à laisser leur coordonnées pour bénéficier d’une réduction ou d’informations. Retenez bien que pour toucher au plus près votre cible, les internautes ont besoin de se reconnaître à travers vos publicités.